A EMPORTER POUR BIEN SE NOURRIR ET VIDER LE FRIGO

@yaquoidansmonfrigo.com

@yaquoidansmonfrigo.com

Une bonne soupe réalisée avec les restes du frigo, des rillettes de sardine avec la boite DU placard et les galettes à la châtaignequi restaient dans le paquet ouvert mais fermé avec un élastique. Ca c’est une façon économique, saine et simple de se nourrir en évitant les sandwichs insipides et bien sûr le Starbucks de la Gare de Lyon. Pourtant j’avoue qu’il y avait un bagel saumon/fromage que j’adorais. Mais il faut savoir placer l’éthique avant la gourmandise. Dans ma soupe j’ai mis les restes de mon frigo – bien sûr ce qui était compatible en goût et texture : une endive, du potimarron, les graines de potimarron, du céleri branche, des verts de poireau, quelques feuilles de salade, des graines et des épices. Je vous raconte pas le fumet qui se dégage.

Quand ma soupe sera prête, mixée et refroidie hop je la verse – avec un entonnoir – dans une petite bouteille en plastique -en verre c’est encore mieux – et directement dans mon petit sac de voyage.

Et le reste du gâteau de pain que j’avais mis au congélateur je le ressors pour le déguster en dessert ou quand on a un petit creux. C’est plus sain que les petits gâteaux.

Bonne journée

Sylvie Kitchen