CE SOIR LA MER !

Pas la Méditerrannée cette fois-ci mais l’Atlantique, eh oui nous allons à la Baule chez des copains. En fait ce week-end s’est organisé autour d’un diner A la mare aux Oiseaux, dans lesEetangs de Brière. Je sais pas si vous vous rappelez ni si vous étiez déjà des fidèles lectrices et lecteurs au commencement de mon aventure bloguesque ou bloguienne (?). Un jour j’étais revenue d’une journée intitulée Le Paris des Chefs avec un vrai coup de foudre pour un cuisinier, eh bien c’est chez lui que nous allons diner samedi ! Et comme La Baule c’est tout près, pourquoi se priver d’un bon bol d’air marin, surtout avec le temps d’enfer qu’on va avoir…
Sinon que vous racontez d’intéressant sur ma demi-journée de travail, à part que ça y est « ya quoi dans mon frigo » by Sylvie Kitchen est déposé et que je me suis réservé le nom de domaine www.yaquoidansmonfrigo.com et .fr – ça avance vous trouvez pas ?
Enfin si il y a eu un grand évènement aujourd’hui mais je peux pas vous en parler car ça ne me concerne pas directement… chut c’est pas un secret du tout mais quand même ! D’ailleurs je voulais vous écrire plus tôt, au lieu de le faire dans le TGV, ce qui n’est pas super confortable il faut bien l’avouer – mais bon la matinée a été un peu chamboulée…. je suis sure que vous avez très très envie de savoir ! Allez vous inquiétez pas vous le saurez bientôt non pas que je sois pas capable de garder un secret, ça non je suis une tombe, mais c’est surtout que tout Facebook va bientôt le savoir, alors pourquoi pas vous ! Non ce n’est pas un apéro géant ! Nous d’ailleurs on va arriver juste pour l’apéro, avec soleil couchant sur la mer,ouahou là je divague je sais même pas si on voit la mer de la maison.
Bon vous devez vous dire que c’est pas trop bien parti pour que je vous fasse des propositions ce soir. Vous avez pas tout à fait tort sauf que, Sylvie Kitchen a toujours quelques surprises. Par exemple, on s’est retrouvé mon homme et moi à la maison pour déjeuner et là c’était vraiment le moment de faire preuve d’imagination car il fallait faire court avec les moyens du bord : salade, pâtes, herbes, carré frais Gervais, jambon blanc, pain, des pruneaux , de la glace poire marron.
Alors j’ai bricolé : salade de pâtes + salade + rillettes de jambon + glace/pruneaux.
Et vous vous faites quoi ce week-end ?
SK
P.S : Emietter le pain en grosse chapelure. Faire dorer avec huile olive + sel. Ajouter les herbes + curry. Faites cuire les pâtes al dente. Egoutter. Verser dans la poële. Bien mélanger. Laisser tiédir. Servir avec une salade.
P.P.S : Mixer jambon + carré Gervais. Rectifier l’assaisonnement. Servir sur du pain grillé.