COUVEE CHERIE…

Tiens aujourdhui je suis en avance ! Eh oui en fait mes rendez-vous ont pris moins de temps que prévu et donc grâce à mon petit netbook je peux travailler partout … Et comme j’ai déjà un peu réfléchi à mon diner de ce soir – même depuis hier pour ceux et celles qui m’ont lu cette nuit ou ce matin aux aurores – je vais déjà pouvoir vous faire gagner du temps … ça rattrapera hier !
Bon cela n’a pas pu vous échapper que ce soir mon homme et moi avons notre progéniture chérie à diner, avant que l’un parte en vacances, les deux autres en week-end. A la demande générale, tacite, j’ai décidé de faire mon fameux « vitello tonato » autrement dit un plat à se damner, facile à préparer quand on s’y prend un ou deux jours à l’avance… ce qui n’a pas que des inconvénients… Bon voilà je reprends l’écriture après une petite pause pour m’avaler un poulet/crudités, plutôt une poulet crudités – une salade pas un sandwich – pas mauvaise d’ailleurs à part leur sauce que 90% des cafés appellent une « french dressing », en fait c’est un truc qu’aucun français qui aime la cuisine ne fait ! En bref je me suis trompée dans l’heure d’un rendez-vous et comme ça au moins j’ai déjeuné ! D’ailleurs je suis vraiment étonnée du prix peu élevé que j’ai payé – 9 euros – pour une belle assiette avec un énorme morceau de poulet encore tiède ! Bon ok c’est pas Sylvie Kitchen mais au moins c’est pas du vol…
Alors j’en étais à mon menu du jour avec, je vous promets, quasimment rien à acheter : melon, tomates cerises, mozzarrella, haricots verts, salade, veau, thon, fromages, blancs d’oeufs, yaourts, gingembre et fraises.
Menu italien léger vu que mon homme a décidé de faire un peu attention et que il est pas partant, partant pour le régime très à la mode en ce moment , qui commence par un D, finit par un N et est hyper protéiné : vous voyez de qui je veux parler ?
Bref : soupe melon/tomates/moza + veau au thon/salade haricots verts + meringues/glace au yaourt/fraises.
Le veau au thon je vous l’ai déjà expliqué, donc je vais juste vous donner quelques conseils pour entrée et dessert – j’espère que vous avez une sorbetière sinon il vous reste les bons vieux moyens …
A domani
SK
P.S : Faire des billes de melon. Récupérer le jus. Mettre à réduire avec du balsamique. Laisser refroidir avec des feuilles de menthe. Faire des billes de mozzarrella. Poivrer. Couper les tomates cerises en deux. Mettre au four 120° pour 30mn avec huile olive. Laisser refroidir. Mélanger melon + mozza + tomates. Laisser au froid. Mettre dans des verrines. Verser le jus réduit et assaisonné avec sel + poivre.
P.P.S : Pour les meringues, battre les blancs en neige en incorporanr le même poids de blancs + sucre poudre + sucre glace. Enfourner à 110° pendant une heure.
Pour la glace mélanger yaourts bifidus + miel + gingembre. Mettre dans la sorbetière. Faire turbiner. A la fin introduire un blanc d’oeuf. Continuer à turbiner.