LA BAULE LES PINS…

Déjà quand on se réveille vers 9h30 qu’il fait grand beau et qu’on est en short, la journée commence plutôt bien… Ensuite petit tour au marché histoire de se trouver des bricoles pour le déjeuner, !e prendre un petit café avec la presse… elle est pas belle la vie ! Bon je sais je commence à vous énerver mais je crois bien que où que vous soyiez il fait très beau, non ? Bon d’accord vous êtes peut-être en train de travailler ou de faire du bricolage … bon quoi qu’il en soit ce que je vais vous raconter ne va pas vous faire rester en cuisine trop longtemps rassurez-vous. Par contre il va peut-être falloir que vous sortiez faire des courses.
Tiens juste pour vous énerver un peu plus… Le diner hier soir c’était homard rôti, petites pommes de terre grenailles, anchoïade et gateau au chocolat…
Alors oggi au marché on a acheté du melon, des betteraves, des asperges blanches, des langoustines, de la salade, du chèvre frais et deux petits gateaux au chocolat que l’on devait tester pour juger lequel était le meilleur. Pour la petite histoire, il y a quelques années une dame a créé « Le fondant boulois » et bien sûr un méchant l’a copié… Procès et tutti quanti mais c’est l’original qui a gagné et nous on a trouvé que c’était le meilleur , na !
Bon au déjeuner : melon, velouté de betteraves, salade asperges/langoustines et les petits gâteaux.
Et ce soir le restaurant … demain promis je vous raconte.
SK
P.S : Eplucher la betterave. Mixer avec sel, poivre, vinaigre de Banuyls ou balsamique + huile de noisettes si vous avez, sinon olive. Ajouter quelques glaçons. Mixer. Rectifier l’assaisonnement . Servir avec chèvre frais émietté.
P.P.S : Faire cuire asperges. Egoutter. Couper en petits tronçons. Faire cuire les langoustines. Décortiquer. Mixer jaune oeuf + huile olive + herbes + sel + curry. Mélanger asperges, langoustines et sauce. Disposer sur assiette un lit de salade et disposer les langoustines/asperges. Poivrer.