PLAISIR D’ETE AU MENU DU JOUR

@yaquoidansmonfrigo.com

Bonjour,
Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas parlés…. Mais je vous avais prévenu que j’avais besoin de faire une petite coupure pour mieux revenir ! Bon je vais pas vous raconter mes vacances en long et en large, ni même en travers, mais sachez que c’était bien, très bien, varié, familial, amical, serein, ensoleillé, instructif, actif, stimulant et même reposant… Si je vous dis que le point final a été La Bouitte à Saint Marcel de Belleville vous allez être jaloux. Nous y avons vécu un grand moment de perfection, de simplicité, de convivialité, entre autre. Mais quand on s’appelle Meilleur, comment faire autrement ?!

Je n’ai pas pu résister à acheter le livre de recettes de René et Maxime (le père et le fils) et je pense bien vous en confier quelques-unes à base d’ingrédients très simples, comme le maïs, les crozets. Demain mardi je sais déjà que ce sera avec du melon, du jambon cru et du chèvre frais. Pour vous faire patienter avec un parfum d’été, je vous confie la recette du « Thé fumé au citron » concoctée par Marie-Louise Meilleur – je vous le dis c’est une affaire de famille – que l’on vous apporte dans la chambre (accompagnée d’une brioche de Saint Genis à tomber par terre).

Et puis la petite discussion que j’ai eu – modeste bloggeuse que je suis – avec René Meilleur le lendemain matin m’a donné quelque espoir d’y revenir bientôt.

Bonne journée
Sylvie Kitchen

THE FUMÉ AU CITRON de Marie-Louise Meilleur

INGREDIENTS POUR 5 PERSONNES
1 litre d’eau
100g de sucre
120g de jus de citron
1 pomme coupée en morceaux
1 orange coupée en morceaux
2 sachets de thé fumé Lapsang Souchong

REALISATION
Infuser le thé dans l’eau chaude
Ajouter le sucre + jus de citron
Tailler la pomme en julienne
Tailler l’orange en julienne
Glisser le tout dans le thé
Laisser infuser toute une nuit