SUD OUEST

Alors aujourd’hui la vie est plutôt facile : piscine, soleil, promenade sur la plage, petit déjeuner sur la terrasse, déjeuner avec parasol pour se protéger du soleil … bref vous l’aurez compris je suis pas à Paris . Ceux qui me suivent un peu le savaient déjà.

Par contre tout ça c’est pas trop bon pour la création ! On dit que les artistes doivent souffrir pour créer – toute modestie mise à part je trouve que c’est pas tout à fait faux… Honnêtement je n’ai aucune inspiration et je crois que je vais abréger pour ne pas être totalement soporifique.

Par contre je peux quand même vous dire que nous avons fait un excellent déjeuner avec le principe Sylvie Kitchen . Bon ok « yavaisquoidanslefrigo » : jambon de Bayonne, mozzarella, fromage râpé, figues, poireaux, lardons, œufs, pates à tarte feuilletée et brisée, fruits rouges, crème fraiche épaisse et crème liquide et de la salade.

C’est trop vous me direz. C’est pas faux mais on a quand même quelques gros appétits parmi les dix convives et même si ce soir on va se faire un bon restau il faut entretenir le moral des troupes surtout que je vais vous quitter pour une grande balade à vélo.

Alors avec tout ça on s’est fait : tarte fine mozzarella/figues, une tarte aux poireaux, une bonne petite salade et un petit ramequin aux fruits rouges ….

Du coup j’ai interviewé mon amie anglaise et je vais vous livrer deux recettes dans mon carnet de recettes : tarte fine mozzarella et petit ramequin aux fruits rouges.

A demain pour peut-être un peu plus d’inspiration…