TOUT RENTRE DANS L’ORDRE…

Voilà la vie reprend un cours normal… en tout cas jusqu’à jeudi matin ! Ben oui j’avoue, mais d’ailleurs je crois que je vous l’ai déjà dit, jeudi je pars avec mon homme et un autre couple d’amis à Naples, plus exactement sur la Côte Almafitaine, jusqu’à dimanche. Promis je ne vous oublierai pas totalement et après c’est vrai je reste ici, sans bouger ou presque… Oulala ça va être dur de ne plus parler italien toutes les semaines , in situ…
Là aujourd’hui j’ai une tonne de choses à faire et surtout il faut que j’essaye d’aligner des idées intelligentes sur ce qui caractérise Sylvie Kitchen et sur mon édito ! C’est toujours un peu difficile de prendre du recul par rapport à soi-même. Ca tombe bien je déjeune avec une amie très chère, qui me connait bien, et est une parfaite « accoucheuse » – pas une sage-femme non – mais dont le métier est d’aider chacun à structurer sa pensée et à le mettre sur papier.
Et puis aussi il faut quand même que je me remette un peu en cuisine et ça me fait plaisir très plaisir. Non seulement parce que j’aime cuisiner, comme vous avez peut-être pu vous en rendre compte, mais aussi parce que je vais m’occuper de vous ! Et puis au bout d’un certain temps, même si au restaurant on peut manger des légumes, du poisson, c’est jamais totalement comme chez soi je trouve : enfin pour certains effectivement il faut mieux que ce ne soit pas comme à la maison !
J’ai pas non plus le temps de faire des courses et je vais bien être obligée de vous poser la désormais rituelle question « ya quoi dans mon frigo » ? C’est vrai ça va être une découverte vu qu’hier soir mon homme qui a bossé très très tard – il est courageux hein ! – m’a emmené au restaurant et donc n’a pas fait de courses ! Tiens au fait je vous ai pas dis que je lui ai rapporté deux bouteilles de Marsala – achetées à Marsala bien sûr – une secco et une demi-secco plus une bouteille de Nera d’Avola, un très bon vin italien à boire avec une viande rouge !
Cœur de saumon fumé, carottes, petits pois frais, courgette, citron, œuf, herbes, salade, yaourt basque de brebis, fraises, framboises et une barrette de nougat italien aux pistaches, à se damner, qu’une amie vient de me rapporter de Milan : ah ces italiens !
Ca s’annonce plutôt pas mal pour faire un petit repas rapide et plutôt sympa, bien équilibré :
Tartare de saumon aux petits légumes + salade + méli mélo de fruits rouges à la pistache. Tiens une petite bouteille de vin blanc italien ce serait sympa non ? Par contre il faut pas que je boive trop ce soir car demain j’ai atelier d’écriture toute la journée …
A demain
SK
P.S : Couper le saumon + carotte + courgette crue en petits dés. Faire cuire al dente les petits pois. Mixer les herbes avec huile olive + sel + curry . Mélanger le tout dans un saladier. Mettre dans des ramequins. Retourner sur assiette. Garnir de salade assaisonnée à l’huile olive + poivre rose si vous avez.
P.P.S : Emietter le nougat. Battre yaourt + miel + un peu lait. Mélanger avec les morceaux de nougat. Disposer dans coupe individuelle. Couper fraises. Mélanger avec framboises. Disposer dans les coupes. Répartir quelques pistaches.