UN ALLER RETOUR

Oui oui je reviens d’une petite visite éclair chez mes parents avec ma fille qu’ils n’avaient pas vu depuis fin septembre… autant vous dire qu’ils étaient contents et nous aussi d’ailleurs ! Bon là on va avoir un peu de retard c’est vrai mais bon – c’est stupide ce que je vais vous dire -c’ est quand même incroyable de pouvoir faire l’aller et retour dans la journée pour la Drôme, de passer un petit moment au café sur la place du village (Dieulefit pour ceux qui ne sont pas au courant), de rencontrer un entrepreneur, de déjeuner, de lire in italiano dans le train et bien évidemment de venir vous retrouver !
Vous devez penser que pour ce soir c’est foutu… eh bien non , on se fait un peu frichti avec les enfants , enfin deux le journaliste étant en Thailande. Par contre vous vous imaginez bien que je vais pas avoir le temps de faire des courses mais j’ai une petite idée de mes ressources : à savoir pas grand chose. Je vais d’ailleurs peut-être appeler mes deux auxiliaires (mon homme et le futur hôtelier qui se débrouille très bien en cuisine) pour leur demander de faire quelques courses, voire même un petit plat… Je me dis quand même avec une certaine fierté, oui oui , que je les ai – pardon nous les avons – pas trop mal éduqués nos enfants : prendre en charge leurs parents et les tâches ménagères ça leur pose pas de problème !
Allez j’arrête je vais commencer à être vraiment idiote… Donc je disais « ya quoi dans mon frigo » and co : asperges vertes, pâtes, betterave, avocat, basilic, chèvre et pistaches. Je vais demander aux hommes parisiens à cette heure de s’occuper du dessert. Et moi je vous propose :
crème avocat/betterave + pâtes aux asperges + salade +….
A domani et demain je suis pas couchée !
SK
P.S : Mixer les avocats + jus citron vert + wasabi + sel + huile olive. Disposer au fond des verrines. Recouvrir d’une couche de purée de betterave mixée avec balsamique. Terminer par chèvre émietté. Poivrer.
P.P.S : Faire cuire les asperges al dente. Couper les pointes. Mixer les tiges + basilic + huile olives + pistaches. Faire cuire les pâtes. Egoutter. Mélanger à la poële pâtes + sauce asperges. Servir à l’assiette avec les pointes.